Gold-Bars-8-LWQDN6J52Y-800x600

Afrique du Sud : Galane Gold veut racheter Vantage Goldfields

La compagnie listée sur TSX-V, Galane Gold, a signé une lettre d’intention pour acquérir toutes les actions en circulation de Vantage Goldfields, société australienne détenant des actifs miniers dans la Barberton Greenstone Belt, en Afrique du Sud. La transaction intervient, apprend-on, dans le cadre de l’ambition de la compagnie, de construire une opération de longue durée et peu coûteuse, capable de générer des rendements positifs à ses actionnaires.

Si l’accord d’acquisition est conclu, Galane Gold, qui possède en Afrique du Sud, le projet aurifère Galaxy, deviendra le propriétaire des mines de Vantage dans le pays, qui comprennent Barbrook et Lily. Celles-ci sont situées à moins de 30 km de Galaxy, et ont été suspendues, en 2016, en raison de difficultés financières.

«Nous espérons tirer profit des synergies [entre les mines] pour créer un actif opérationnel dans la région de Barberton qui, avec notre propriété de Galaxy, devrait entraîner une ressource combinée supérieure à 5,8 millions d’onces.», a déclaré Nick Brodie, CEO de la compagnie.

La combinaison de tous les projets devrait permettre à Galane Gold de produire plus de 160 000 onces d’or par an, à un coût global de 900 $/oz.

Source :Ecofin

Comments are closed.
Matière News