images

Afrique du Sud : Gold Fields lève 6 millions de rands pour améliorer ses compétences dans l’exploitation minière mécanisée

La compagnie minière Gold Fields, active sur la mine de South Deep (Afrique du Sud), a annoncé un investissement de 6 millions de rands pour approfondir ses connaissances théoriques dans le domaine de l’exploitation minière mécanisée et l’ingénierie des roches.
Dans ce cadre, la société a signé un partenariat de 3 ans avec l’université de Witwatersrand (Wits) qui est une structure de pointe dans la mécanisation et l’ingénierie minière. Elle a déclaré que le financement servira également entre autres à apporter l’expertise nécessaire pour amener sa mine d’or, South Deep, en pleine production, et améliorer à renforcer ses activités de forage et de dynamitage.
Gold Fields Limited est un producteur d’or mondial qui possède huit mines en exploitation en Afrique du Sud, au Ghana, au Pérou et en Australie avec une production annuelle équivalente d’environ 2,2 millions onces d’or.

Comments are closed.
Matière News