listemilliardaire

RDC : Vector Resources veut acquérir deux nouveaux projets aurifères

La compagnie minière Vector Resources a conclu avec le Congolais Sokimo, un accord pour former avec celui-ci, deux coentreprises sur ses projets aurifères Kibali Sud et Nizi, situés dans les provinces d’Ituri et de Haut Ele. La société qui détient déjà en RdC le projet Maniema, a indiqué qu’elle détiendrait au moins 60% d’intérêts dans les coentreprises proposées et serait le gérant et l’opérateur des mines.
Selon les termes de l’accord, Vector devra effectuer des paiements initiaux de 350 000 $ à ses conseillers et à Vector. Elle aura ensuite droit à 90 jours pour finaliser la due diligence juridique, technique et financière du projet. La conclusion d’un accord définitif dépendra de la réussite de ces vérifications.
Le projet Kibali Sud héberge selon les estimations actuelles, des ressources minérales inférées de 28,1 millions de tonnes titrant 1,63 g/t d’or (1,47 million d’onces). Quant à Nizi, il comprend plusieurs prospects aurifères, notamment celui d’oxyde aurifère de Baluma et la mine d’or historique de King Leopold
Source :Ecofin

Comments are closed.
Matière News