fbpx
tutu

Afrique du Sud. Desmond Tutu crée un parti politique gay ou homosexuel

L’archibishop Desmond Tutu a surpris en annonçant la formation d’un parti politique gay  ou homosexuel dénommé l’Alliance démocratique religieuse contre antagonisme minoritaires

Je refuserais d’aller à un ciel homophobe … Non, je dirais désolé, je veux dire que je préfère de loin aller en enfer … Je ne voudrais pas adorer un Dieu qui est homophobe et c’est ainsi que je me sens profondément à ce sujet.” déclare le lauréat du prix Nobel de la Paix et archevêque émérite sud-africain Desmond Tutu.

Il ajoute qu’il ne croit pas que la religion fournit la justification de l’homophobie. Sa passion sur la question l’a conduit à former le premier parti politique gay du monde affectueusement nommé «DRAAMA», un acronyme pour Antagonisme minorité contre l’Alliance démocratique religieuse [DRAAMA].

Dans son projet de manifeste coloré, le parti cherchera également à faire de la polygamie chez les homosexuels un «droit de démocratique» afin de lutter contre l’infidélité, devenue endémique chez cette tranche de la population.
L’archevêque a-t-il lu la bible ?
Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu’une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27). Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l’homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d’autres péchés. L’homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu.
L’octogénaire qui, récemment a soulevé l’indignation des africains avec une pétition pro-CPI ne craint pas Dieu. L’Archevêque émérite ira même plus loin en soutenant publiquement les droits des prêtres homosexuels, d’après le quotidien Zimbabwe Mail.
Le parti coloré est officiellement entré lice pour les législatives sud-africaine qui auront lieu d’ici juillet 2014. La commission électorale a d’ailleurs confirmé que DRAAMA a été inclus sur ses bulletins de vote. Aux électeurs de choisir…

Eric Kasongo

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter