fbpx
pi

Afrique du Sud : fermeture de la mine souterraine Evander, 1700 travailleurs perdent leurs emplois

La compagnie minière Pan African Resources a confirmé mercredi la fermeture, d’ici la fin du mois, de sa mine d’or souterraine Evander 8, en Afrique du Sud, ce qui entrainera la suppression de 1 700 emplois.
La société a expliqué qu’elle a clôturé le processus de consultation avec toutes les parties prenantes. Un examen interne et externe de la mine Evander 8 a conclu qu’il n’existait «aucune perspective réaliste d’exploitation minière durable et rentable de cette exploitation dans le contexte actuel de faiblesse des prix en rand de l’or»
Pour le PDG Cobus Loots, la décision de cessation des opérations souterraines d’Evander Mine n’a pas été prise à la légère, compte tenu notamment des conditions socioéconomiques du pays et de l’impact sur un grand nombre d’employés.
«Tous les producteurs d’or sud-africains ont été négativement affectés par le récent renforcement du rand, et il est impératif que nous agissions de manière décisive pour assurer l’avenir de notre groupe et des parties prenantes qui dépendent de nos opérations.», a-t-il déclaré.
Toutefois, apprend-on, les employés licenciés pourraient recevoir de nouvelles opportunités d’emplois de la part du groupe minier qui a indiqué qu’il était en train d’identifier des possibilités de reconversion dans ses opérations à moindre coût, notamment le projet de résidus d’Elikhulu.
Pan African Resources est cotée aux bourses de Londres et Johannesburg.
Source :Agenceecofin

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email