fbpx
police

Afrique du Sud : heurts entre manifestants et commerçants pakistanais, des blessés

Des affrontements entre Sud-Africains et commerçants pakistanais dans une township des environs de Pretoria ont fait plusieurs blessés mercredi, après une nuit de pillages en représailles à la mort d’un jeune voleur de bonbons, a indiqué la police.

“La semaine dernière un garçon a été blessé par le propriétaire d’un de ces commerces étrangers.Il a été agressé par un commerçant pakistanais, apparemment pour avoir volé des bonbons et il est mort mardi à l’hôpital”, a précisé la capitaine Marissa van der Merwe à l’AFP.

“Et hier soir (mardi soir, ndlr) les gens ont commencé à piller tous les magasins du coin, quinze magasins détenus par des Pakistanais” dans le lotissement de Refilwe, près de Cullinan, a-t-elle ajouté.

“Ils ont aussi érigé une barricade sur la route ce matin (mercredi) et la police est intervenue pour calmer la situation”, a-t-elle ajouté.Un Pakistanais a toutefois tenté de quitter les lieux à bord de son véhicule et “il a tiré des coups de feu en direction des manifestants.Il y a plusieurs blessés et une ambulance a été dépêchée”.

Elle n’a pas précisé le nombre de blessés.

De façon générale, l’Afrique du Sud, dont la puissance économique attire de nombreux étrangers, entretient des relations tendues avec les immmigrants présents sur son sol.Ces étrangers servent souvent de boucs émissaires aux difficultés économiques des Sud-Africains les plus pauvres.

AFP/Johannesburg

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter