fbpx
liberationfoto

Afrique du Sud : Implats lance un appel d’offres pour la construction d’une installation de résidus à Marula

Vendredi matin à la bourse de Johannesburg, le cours des actions d’Impala Platinum (Implats), a augmenté de plus de 4% après qu’elle a annoncé qu’elle cherche des soumissionnaires pour construire une installation de stockage de résidus ou déchets à sa mine de Marula.
La société a publié à cet effet dans le journal local Mail & Guardian une annonce, selon laquelle, les soumissionnaires devront «utiliser 100% de main-d’œuvre locale non qualifiée» et «maximiser l’utilisation des sous-traitants locaux».
Marula est située dans la partie Est de la ceinture de platine sud-africaine, où des conflits sociaux sur fond de pauvreté et de chômage ont provoqué plus de 400 incidents qui ont perturbé les opérations minières depuis 2016.
L’annonce de l’appel d’offres intervient alors qu’Implats a déclaré le mois dernier que la production était en hausse à Marula, qui serait l’un de ses rares actifs en Afrique du Sud à ne pas enregistrer de pertes.
Alors que les actions de protestations qui ont longtemps miné les opérations se réduisent considérablement, Marula a produit durant le premier trimestre 2018, 20 000 onces de concentré de platine, comparativement aux 9 000 onces produites au premier trimestre 2017, soit une hausse de 122%.
Source :Agenceecofin

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter