Afrique du Sud : Ivanhoé sur le pas du gaz naturel liquéfié pour alimenter sa mine de Platreef

La société canadienne Ivanhoé construit rapidement son produit phare en Afrique du Sud, le projet Précieux Pretreef Metals. Pour fonctionner, la mine nécessite d’abord une puissance électrique installée d’environ 30 MW, puis 100 MW en pleine production.

La société minière Ivanhoe Mines s’est vu accorder des droits de négociation exclusifs par Renergen, en Afrique du Sud, pour acheter l’électricité produite dans une centrale électrique hybride gaz-solaire en construction pour le projet Virginia. Une entreprise canadienne travaillant sur le projet Platreef de Rainbow Nation a fait un investissement initial de 13 millions de dollars dans les producteurs d’énergie, leur permettant de détenir une participation de 4,35 %. En plus de cet investissement initial, Ivanhoé dispose de plusieurs options qui, au moment de l’exécution, peuvent augmenter sa participation à 25 % puis à 55 % en échange d’injections de liquidités supplémentaires. À la recherche de solutions “d’énergie verte” pour contribuer à l’objectif mondial de réduction des émissions de carbone,

Ivanhoe complète le panneau solaire affecté à l’alimentation des activités minières de Platreef.Vous pouvez compter sur de nouvelles sources d’énergie. Le projet Virginia Gas est situé dans le bassin du Witwatersrand, à environ 600 kilomètres au sud-ouest de PratReef. Elle produit 645,3 tonnes de GNL par jour.

“Dans le cadre du parcours d’Ivanhoe Mines vers zéro émission de carbone pur, le gaz naturel liquéfié (GNL) est un carburant de transition clé pour fournir de l’énergie de base aux mines de palladium, de rhodium, de nickel, de platine, de cuivre et d’or de Platreef. C’est ce que Robert Friedland a commenté., PDG de l’entreprise. La conception et la construction de notre première centrale solaire à la mine

Platoleaf sont terminées et la construction devrait commencer le mois prochain. Cette première centrale de 5 MW devrait alimenter le projet début 2023.

 

Par John Lokila

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published.

English English French French Swahili Swahili