fbpx
malema

Afrique du Sud : Julius Malema arrêté par la Police

Le leader politique Julius Malema, président du parti des combattants de la liberté économique, a été arrêté jeudi soir par la police pour grand excès de vitesse sur une autoroute près de Johannesburg, a annoncé la police sud-africaine.

Malema, ancien leader des jeunes du parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), roulait à 215 km/h sur une route où la vitesse maximale permise était de 120 km/h, a précisé la même source.

Et d’ajouter que Julius Malema, arrêté et accusé de conduite dangereuse et négligente, devra comparaître devant un tribunal vendredi.

Malema a été exclu en 2012 pour indiscipline du parti au pouvoir, d’où est issu le président sud-africain Jacob Zuma. Après sa suspension de l’ANC, le jeune leader a été confronté à des problèmes judiciaires croissants dont son implication dans des contrats juteux de construction de routes et de ponts.

Selon la presse sud-africaine, le jeune tribun fut président de la Ligue de jeunesse de l’ANC pendant quatre ans avant de devenir un adversaire du président Jacob Zuma et un “agitateur trop gênant”.

Eric Kasongo

 

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email