fbpx
diamond

Afrique du Sud: la multinationale Diacore achète le diamant blanc de 232,08 carats de Petra Diamonds

La multinationale diamantifère Diacore, basée à Genève en Suisse, a acheté pour un montant de 15,219 millions dollars le diamant blanc exceptionnel de 232,08 carats découvert septembre dernier par Petra Diamonds dans la mine Cullinan en Afrique du Sud.

Petra Diamonds, détenant cinq mines de diamant en Afrique du sud, dont Cullinan, et une en Tanzanie, a annoncé le 24 octobre la vente de ce diamant à un montant qui représente un prix moyen de 65 577 dollars par carat.

« Nous sommes ravis d’avoir réalisé ce résultat de vente pour cette pierre exceptionnelle blanche qui est un magnifique exemple de gros diamants de très haute qualité produits à Cullinan », a commenté Johan Dippenaar, CEO de Petra.

La mine de Cullinan est située au pied de la montagne de Magaliesberg et a fourni, en 1905, le plus gros diamant brut jamais découvert pesant 3106 carats et, plus tard, un diamant brut de 507 carats qui a été vendu à 35,3 millions $ en février 2010.

La multinational Diacore, aux intérêts diversifiés dans l’industrie du diamant, fournit des diamants bruts et polis à une clientèle éparpillée à travers le monde.

Elle détient des installations de productions au Botswana, en Afrique du sud, en Namibie et à New-York.

Diacore a des bureaux à Anvers, Londres, New-York, Chicago,Tel-Aviv, Dubai, Mumbai, Hong-Kong, Johannesburg, Gaborone et à Windhoek.

Source :Agence Ecofin

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter