fbpx
chine gold

Afrique du Sud :Le gouvernement sud-africain introduit l’enseignement du chinois dans les écoles

Le gouvernement sud-africain vient d’annoncer l’introduction du chinois comme langue étrangère enseignée dans les écoles publiques, justifiant cette mesure pour le développement rapide des relations économiques entre la nation arc-en-ciel et l’empire du Milieu.

Le mandarin sera proposé dans certaines écoles publiques dès le collège à partir de la prochaine rentrée. Il sera généralisé ultérieurement. Actuellement, quatre universités et une poignée de lycées proposent le mandarin dans leurs programmes de langues étrangères.

«La Chine étant devenue le principal partenaire commercial de l’Afrique du Sud, il est important que les jeunes apprennent cette langue», souligne la ministre de l’Education, Angie Motshekga.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont doublé en cinq ans pour atteindre 19 milliards d’euros en 2013. De nombreuses entreprises chinoises opèrent également en Afrique du Sud, notamment dans les domaines des mines, de l’industrie, des infrastructures et de l’agriculture. Près de 150 000 touristes chinois ont par ailleurs visité l’Afrique du Sud en 2014.

Source :Ecofin

 

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter