fbpx
Cyril_Ramaphosa_deputy_president

Afrique du Sud: le président Ramaphosa souhaite attirer 8 milliards $ d’investissements dans le pays

L’Afrique du Sud pourrait bientôt lancer un plan de mobilisation de 100 milliards de rand (8 milliards $), sous forme d’investissements, a indiqué lundi, le président de la République, Cyril Ramaphosa .
Selon les propos du dirigeant, relayés par Reuters, la mission de mobilisation de ces investissements sera confiée à une équipe d’économistes et de cadres, composée entre autres ; des anciens ministres des finances Trevor Manuel et Pravin Gordhan ou encore l’ancien directeur de la Standard Bank, Jacko Maree.
S’exprimant sur le montant assez « modeste » de l’investissement à mobiliser, le président Ramaphosa a indiqué la volonté du gouvernement de trouver la meilleure formule possible afin de relancer l’économie de façon progressive. « Nous sommes modestes car nous souhaitons obtenir des résultats au-delà de nos espérances.», a-t-il souligné.
Depuis son arrivée à la tête de la Nation Arc-en-ciel, Cyril Ramaphosa a affirmé sa volonté de relancer une économie affaiblie et de lutter contre la corruption et la mauvaise gestion. Son programme avait d’ailleurs poussé la Banque mondiale à revoir ses prévisions de croissance à la hausse ; de 1,1 à 1,4% pour 2018.
Source :Agencecofin

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email