fbpx
malusi_gigaba

Afrique du Sud: pour sauver la SAA, Gigaba réclame les dettes de l’aviateur à l’Angola

L’Afrique du Sud a annoncé son intention d’insister auprès du nouveau gouvernement angolais pour le remboursement d’une dette de 66 millions de $ (850 millions de rands) contracté auprès de la compagnie aérienne nationale.

Alors que la South African Airways se débat dans des difficultés financières, l’exécutif qui s’est engagé à ne pas la laisser couler compte recouvrer les créances qui lui sont dues. Les pays africains lui doivent environ 1 milliard de rands, révèle Reuters qui indique que l’Angola est son plus grand débiteur.

«Nous comprenons que l’Angola a actuellement ses propres difficultés économiques mais, nous attendons de lui qu’il continue à honorer ses engagements et nous paye ce qui nous est dû.» a affirmé le ministre sud-africain des finances Malusi Gigaba (photo).

Alors que la SAA demande une recapitalisation de 10 milliards de rands, qui divise le pays, Malusi Gigaba n’a pas exclu la possibilité de recourir aux fonds de pension pour maintenir la compagnie aérienne à flot, s’attirant l’ire des syndicats du pays.

Source :Ecofin

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter