fbpx
Gold-Bars-8-LWQDN6J52Y-800x600

Afrique du Sud : Theta Gold fait une première estimation des réserves aurifères souterraines à Theta

Aujourd’hui, l’Afrique du Sud n’est plus vraiment le géant qu’elle était auparavant dans le secteur de l’or. A mesure que ses réserves s’épuisent, elle perd du terrain dans le classement des producteurs du métal précieux. Cependant, tout n’est pas perdu, car elle a encore des mines inexploitées.

En Afrique du Sud, le projet Theta héberge une réserve souterraine minérale de 419 000 onces d’or. C’est ce que rapporte la compagnie minière Theta Gold Mines, qui a publié le jeudi 8 avril une première estimation de réserves inexploitées pour la mine souterraine.

Cette estimation porte à 580 000 onces les réserves totales du projet qui comporte également une mine à ciel ouvert. Les ressources minérales sont évaluées à 6 millions d’onces d’or, dont 4,5 millions d’onces pour l’opération souterraine, et la société espère en convertir une bonne partie en réserve minérale.
« Au fur et à mesure que nous avançons dans le développement de la mine souterraine, la durée de vie de la mine peut être prolongée, car davantage de ressources inférées sont converties en réserve minière », a commenté le président de l’entreprise

Avec cette réévaluation du potentiel de sa mine éponyme, Theta Gold Mines devrait revoir à la hausse ses prévisions de production. Elle travaillait sur un projet capable de produire annuellement 260 000 onces sur une durée de vie de 6 ans et demi. Si la compagnie veut concrétiser le potentiel du gisement souterrain, il lui faudra sans doute investir plus que les 31,4 millions $ initialement prévus.

Source:Agence Ecofin

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter