fbpx
first-cobalt-corp-logo

First Cobalt fait son entrée dans le secteur du cobalt congolais

La junior minière canadienne First Cobalt a signé une lettre d’intention avec JayBird Invest, un associé de Madini Minerals, pour acquérir une participation de 70% sur sept prospects de cuivre/cobalt, d’une superficie totale de 192 km2, en RD Congo.

Selon les termes de l’accord, à la clôture de la transaction, la compagnie basée à Toronto paiera une contrepartie de 1,58 million de dollars canadiens (C$), dont 600 000 C$ en espèces et le reste par l’émission de 4,53 millions d’actions. De plus, Madini Minerals, qui agira en tant qu’opérateur de First Cobalt sur les sept prospects, aura une participation de 8,5% dans la compagnie et nommera le Congolais Serge Ngandu à son conseil d’administration.

«L’identification de bonnes propriétés minières en RD Congo est un élément clé de notre stratégie visant à élargir notre portefeuille global d’actifs de cobalt. La RDC représente plus de 60% de la production mondiale de cobalt et nous y voyons un important potentiel d’exploration.», a déclaré le CEO de First Cobalt, Trent Mell .

First Cobalt est une compagnie d’exploration créée au Canada en 2011, et détenant une propriété de 2 100 ha dans la province de l’Ontario.

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter