fbpx
liberationfoto

La production industrielle en baisse en Afrique du Sud

Le chiffre corrigé des variations saisonnières de la production industrielle en Afrique du Sud a baissé de 1,8 % au cours des trois mois clos en avril 2014, par comparaison avec les trois mois précédents, selon les données publiées mardi.

Six des 10 secteurs manufacturiers ont enregistré des taux de croissance négatifs au cours de cette période, selon Statistics South Africa.

Les plus fortes contributions négatives à cette baisse de 1,8% proviennent des secteurs pétrolier, chimique, plastique, automobile, ainsi que des pièces détachées, accessoires et autres équipements de transport.

Cette nouvelle devrait encore écorner la confiance des investisseurs alors que le produit intérieur brut (PIB) du pays affichait déjà une contraction de 0,6% au premier trimestre de cette année, soit son premier recul depuis la récession de 2009.

De plus, la grève paralysante dans le secteur du platine est entrée dans son cinquième mois sans aucun signe de conclusion en vue, ravivant les inquiétudes sur une possible récession en Afrique du Sud.

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter