fbpx
palladium_1616410c-460x190

La santé du cours des métaux platinoïdes étonne

Malgré les grèves interminables dans les mines d’Afrique du Sud, le platine se porte plutôt bien et connaît une hausse intéressante de son cours. De son côté, le palladium vient de connaître une hausse record de son taux.

Ces nouvelles sont importantes mais il faut s’assurer qu’elles puissent perdurer.

Un rebond de l’or à interpréter avec précaution

Compte tenu de cette conjoncture positive, le cours de l’or a commencé une hausse mais là où certains voient une reprise, les meilleurs analystes financiers insistent sur le fait qu’il ne s’agit que d’un rebond.

Les métaux platinoïdes faisant partie des métaux précieux, leur hausse a pour conséquence directe d’influer sur le cours des autres composants de leur catégorie.

La hausse du dollar qui a gagné du terrain par rapport à l’euro ajoute encore un élément supplémentaire explicatif des hausses. L’or et l’argent devraient donc connaître une hausse mais qui ne sera que transitoire.

Le probleme de l’explortation du palladium

La grande partie de ce métal est produite par la Russie mais compte tenu des sanctions internationales prises à l’encontre de ce pays, les exportations devraient s’avérer compliquées. Avec une conjoncture difficile, le cours de ce métal pourrait de nouveau amorcer une chute en l’absence de solution de remplacement.

Pour garantir un maintien des taux de ces métaux, il faut veiller à ce que toutes les possibilités soient étudiées. D’autres mines prometteuses sont donc recherchées dans les autres pays afin de pouvoir couvrir la demande.

Source : http://www.prix-metaux.com

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter