fbpx
koffi

La Zambie annule les concerts de Koffi olomide prévus cette année suite la déportation de l’artiste de la Kenya

La Société agricole et commerciale de la Zambie s’est incliné devant la pression du public en  annulant tous les spectacles qui étaient  prévus cette année avec l’artiste congolais  Koffi Olomide.

C’est dans une brève déclaration, que le président de cette société Ben Shoko dit après l’incident malheureux signalé au Kenya concernant Koffi Olomide, la Société d’exposition de la Zambie a décidé d’annuler ses performances lors de l’exposition de cette année. Plusieurs Zambiens se sont exprimés sur les médias sociaux pour demander l’annulation des concerts de Lusaka de Koffi après avoir été expulsé du Kenya à la suite d’un incident honteux de son rang au cours duquel il a été capturé l’aéroport entrain de donner un coups de pied à l’une de ses danseuses. Plus tôt ce dimanche, l’Association zambienne des musiciens a condamné le comportement violent récent de Koffi Olomide au Kenya, contre l’une de ses danseuses.

Le Président de l’Association Njoya Tembo a déclaré que l’Association réclame maintenant son contrat pour les spectacles qui auront lieu au cours de la Zambie Agriculture Commercial Show de cette année être annulée. “Koffi a prouvé être violent quand les musiciens sont généralement des ambassadeurs de paix. En Zambie, il avait battu un de ses danseurs et un photojournaliste, à l’Hôtel Taj Pamodzi un an ou deux

Passés. Le pays est pendant une année électorale, les zambiens ne devrait pas être soumis à toute forme de violence. Nous avons beaucoup investi dans la paix et qui ne peut être échangé pour rien – pas pour un concert “, a déclaré M. Tembo. Il a ajouté: «Dans ce contexte, Koffi doit être autorisé temps de gérer sa colère et des émotions dans la paix, à la maison, en RD Congo. Il est triste qu’une personne que nous considérons comme un musicien principal et un modèle dans la région ; Il a prouvé être une mauvaise influence dans le passé, ainsi que dans le présent ». Nous tenons donc à féliciter les autorités kenyanes pour être sans compromis sur le comportement de Koffi, ce qui entraîne son expulsion. Nous sommes convaincus que nos autorités compétentes ne seront pas lui permettre de venir en Zambie, en raison de son instabilité émotionnelle. ”

 

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email