fbpx
zambie

La Zambie connaîtra une hausse des investissements chinois

La Zambie connaîtra une hausse des investissements chinois dans les années à venir grâce au climat favorable d’investissement dans le pays, a indiqué jeudi le vice-président chinois Li Yuanchao, qui effectue depuis mercredi une visite officielle de quatre jours en Zambie.

De nombreux investisseurs privés chinois avaient exprimé leur satisfaction à l’égard du climat d’investissement en Zambie, a indiqué M. Li, avant d’ajouter que le gouvernement chinois encourageait de plus en plus d’entreprises chinoises à investir dans le pays d’Afrique australe.

En 2013, les investissements chinois en Zambie ont atteint 2,6 milliards de dollars et créé environ 50.000 emplois.

M. Li a indiqué que la Chine continuerait de faire progresser la coopération gagnant-gagnant dans le cadre de son engagement avec les gouvernements africains et que la Chine s’efforcerait d’encourager les compagnies privées à investir dans les pays africains afin de renforcer l’industrialisation locale.

M. Li a fait part de sa satisfaction à l’égard de la coopération actuelle avec la Zambie tout en exprimant l’espoir de la voir se renforcer.

Le vice-président chinois a indiqué avoir eu des réunions fécondes avec de hauts responsables du gouvernement zambien, notamment le président Michael Sata et le vice-président Guy Scott, et a ajouté que les discussions étaient fructueuses.

Source : Xinhua/Lusaka

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter