fbpx
Cyril_Ramaphosa_deputy_president

L’Afrique du Sud veut accroître sa part de marché dans le secteur minier de la RDC

L’Afrique du Sud veut accroître sa part de marché dans le secteur minier de la République démocratique du Congo (RDC). C’est ce qu’a annoncé, cette semaine, le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, Ebrahim Patel (photo).

A cet effet, le responsable a indiqué qu’il sera à la tête d’une délégation de 40 sociétés minières sud-africaines qui participeront à la semaine minière de Lubumbashi. Plus grande plateforme minière et industrielle de la RDC, l’événement réunit plus de 3 000 délégués de plus de 50 pays pour explorer et présenter les vastes opportunités d’investissement dans le secteur.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du programme d’aide à l’investissement et au marketing à l’exportation du gouvernement sud-africain, dont l’un des objectifs est de développer les marchés d’exportation des produits et services locaux.

« Nous renforcerons les relations économiques et politiques existantes entre l’Afrique du Sud et d’autres pays africains et soutiendrons les partenariats et les coentreprises entre les entreprises », a à cet effet indiqué le ministre Patel, cité par le site d’information IOL.

« L’avenir de l’exploitation minière en RDC s’annonce très prometteur et nous aimerions capitaliser sur les nouveaux projets dans ce pays », a de son côté commenté Bert Werkman, directeur général de WJ Conveyances, une entreprise sud-africaine spécialisée dans la fourniture d’équipements miniers.

Source :Agenceecofin

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter