fbpx
zuma serment

L’Afrique du Sud vise une croissance économique de 5% avant 2019

Le président sud-africain Jacob Zuma a réaffirmé dimanche que son pays ambitionne de réaliser un taux de croissance économique de 5% avant 2019, malgré la performance économique morose.

“Un tel objectif permettra à davantage de Sud-Africains de trouver le travail”, a indiqué M. Zuma aux ambassadeurs et hauts commissaires sud-africains participant à la Conférence des chefs des missions de 2014, tenue à Pretoria.

“C’est un objectif facile à atteindre, compte tenu de la conjoncture économique mondiale, mais (…) nous devons utiliser toutes les expertises et ressources à notre disposition pour atteindre cet objectif”, a souligné M. Zuma.

L’économie de l’Afrique du Sud a diminué de 0,6% au premier trimestre et augmenté de 0,6% au deuxième trimestre, ce qui signifie une croissance nulle au premier semestre de l’année.

Pour certains analystes économiques, une croissance de 5% serait impossible cette année, prévoyant un taux de 2%.

M. Zuma a déclaré que l’économie est la première priorité du pays au cours des cinq prochaines années, en insistant sur al nécessité de mettre tous les efforts dans la promotion d’un environnement favorable à la croissance économique et au développement.

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter