fbpx
oscar

Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a mis en vente la maison où il a tué sa petite amie Reeva Steenkamp pour couvrir les frais de son procès.

Nouveau coup de théâtre dans l’affaire Pistorius ! Le champion paralympique sud-africain a mis en vente la maison où il a abattu de quatre balles sa petite amie Reeva Steenkamp, le 14 février 2013, pour couvrir les frais de son procès, a annoncé ce jeudi l’étude légale Ramsay Webber qui supervise la vente.

D’autant que l’athlète sud-africain finance seul son procès depuis le début. « Il est devenu nécessaire de vendre la maison de M. Pistorius dans la résidence Silver Woods Country à Pretoria afin de recouvrer les fonds indispensables pour couvrir les frais de justice, qui augmentent », a indiqué dans un communiqué l’étude, sans donner de montant. Il faut dire que depuis le meurtre de sa compagne, Oscar Pistorius n’est jamais retourné dans sa maison de Silver Woods.

Cette dernière est une résidence sécurisée de la grande banlieue de la capitale, proche d’une réserve naturelle. Elle était évaluée à 5 millions de rands, soit 330 000 euros, dans l’état de son patrimoine communiqué l’an dernier. Mais d’après l’étude Ramsay Webber, l’athlète sud-africain « ne peut pas envisager d’y retourner pour y vivre de nouveau », soulignant qu’étant donné que le champion paralympique « finance sa propre défense depuis le début et en raison du retard pris par le procès, il a fallu décider de disposer d’urgence de cet important actif unique ».

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter