fbpx
gold_photo-550x190

Le cours de l’or dynamisé par une santé économique satisfaisante aux Etats-Unis

Après une remontée spectaculaire de la valeur du dollar pour suivre de très près l’euro et se trouver en concurrence avec le yen, tous les regards se tournent vers les États-Unis pour savoir si cette hausse sera de courte durée ou si le pays est réellement dans une phase importante de sa relance économique.

Dans l’attente des chiffres du PIB

L’or et tous les autres métaux précieux ne sauront leur futur destin que lorsque  les chiffres du PIB américain seront rendus publics. Ils pourront aller dans le sens d’une réelle consolidation économique et donc renforcer le dollar et par la même occasion faire grimper les cours des métaux précieux. Un renouveau pour chacun des métaux est probable donc tous les investisseurs sont dans l’attente de cette information capitale.

Vers une croissance

Les économistes américains annoncent déjà que le PIB américain devrait dépasser les estimations qui avaient été faites précédemment car la croissance économique américaine a été plus forte que prévue. Les 4,2% de croissance annoncés pourraient ne pas correspondre puisqu’elle apparaît désormais plus proche de 4,6% sur l’année.

Le gouvernement américain devra confirmer cette tendance en annonçant les chiffres exacts. Il est certain que les États-Unis ont réussi à rebondir d’une façon inattendue depuis l’année 2013, ce qui explique que cette croissance soit aussi difficile à définir aujourd’hui. Le cours de l’or sera également à surveiller de près dans les prochaines semaines car il pourrait réserver des surprises.

Source :www.prix-metaux.com

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter