fbpx
liberationfoto

Le cuivre ne présente plus qu’une valeur symbolique avec une chute inexorable de mois en mois.

Le cuivre poursuit sa chute suite aux mauvais résultats chinois , Le cours de ce métal ne cesse de baisser pour atteindre un taux historiquement bas.alors que la dévaluation du yuan avait déjà porté atteinte au cours de l’or rouge, les résultats chinois dans le domaine vont de nouveau provoquer une chute importante.

Les bénéfices des entreprises chinoises en berne

Depuis que les chiffres ont été publiés concernant les entreprises industrielles chinoises, le marché du cuivre a encore tremblé puisque les prochaines commandes risquent d’être nettement moins importantes qu’à l’accoutumée.

La baisse de près de 9% enregistrée n’est pas une bonne nouvelle pour le secteur puisque cela signifie que ces entreprises font beaucoup moins de profits dans leur secteur. Une nouvelle approche pour le futur va être mise en place afin de retrouver une belle croissance mais la demande en cuivre reste à être redéfinie.

Une nouvelle baisse de 2,2%

Suite à cette information, le cours du cuivre a une nouvelle fois chuté de l’ordre de 2,2%. Même si cette baisse paraît faible, elle est particulièrement importante par rapport à l’actuelle valeur du cuivre. Dépassant à peine les 2 dollars, ce métal rouge est en pleine perdition sans qu’une nouvelle ne parvienne à le faire remonter.

Les prochaines semaines seront cruciales car elles vont permettre de savoir si la chute va se poursuivre ou si le métal va parvenir à résister à cette situation.

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter