Le constructeur automobile japonais Toyota Tsusho veut construire deux nouvelles usines en Afrique.

Les deux usines auraient une capacité de production annuelle de 100 000 unités chacune. L’Égypte, qui dispose déjà d’un écosystème automobile bien établi, est l’un des candidats privilégiés pour l’accueillir.

Le constructeur automobile japonais Toyota Tsusho prévoit de construire deux nouvelles usines en Afrique, a annoncé le 2 mai Jun Karube, conseiller principal du groupe.

“Toyota va implanter deux usines sur le continent d’une capacité annuelle de 100.000 unités, en plus des usines existantes dans plusieurs pays africains“, a déclaré Karbe lors d’une réunion avec la Direction générale égyptienne de l’investissement et de la zone franche du Caire (GAFI). , Hossam Heiba. Karube, l’ancien PDG du groupe Toyota Tsusho, a également révélé que l’Egypte était l’un de ses favoris pour implanter une de ses usines, ajoutant que le pays africain de Dunor dispose déjà de plusieurs fournisseurs automobiles, d’une main-d’œuvre qualifiée et d’un environnement d’investissement bon marché.

L’annonce par le groupe Toyota d’ouvrir deux usines en Afrique fait suite à la visite du Premier ministre japonais Fumio Kishida sur le continent. Dans le cadre de sa visite en Afrique, le chef de l’Etat japonais s’est déjà rendu en Egypte et au Ghana. Il est également attendu au Kenya et au Mozambique. Toyota possède déjà des usines d’assemblage de véhicules en Afrique du Sud, au Kenya et au Ghana.

Lire:

Projet des chaînes de valeur des batteries et véhicules électriques en RDC 5 (matierenews.com) 

Source:Agenceecofin

Partager