fbpx
kobler

L’ONU prête à financer la lutte de la RDC contre Ebola

 

Les Nations Unies sont prêtes à soutenir financièrement la lutte de la République démocratique du Congo (RDC) contre l’épidémie d’Ebola dans le nord du pays, a déclaré mercredi le porte-parole de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO), Carlos Araujo, lors de la conférence de presse à Kinshasa.

“Un mécanisme de financement géré par OCHA pour répondre aux besoins humanitaires en RDC a déjà déboursé 1,5 millions de dollars américains, au niveau du système des Nations unies, 1,5 millions de dollars va venir de ce qu’on appelle le Pooled Fund”, a-t-il déclaré.

Le porte-parole onusien a révélé à la presse qu’un autre mécanisme de financement basé à New York, géré par le PNUD et OCHA, va mobiliser 1,5 millions de dollars, l’UNICEF a déboursé 200.000 dollars américains pour aider la RDC à lutter contre l’épidémie d’Ebola.

Lundi dernier, au lendemain de l’annonce de cas confirmés d’Ebola dnas l’Equateur, dans le nord du pays, le ministre rd- congolais de la Santé publique, Félix Kabange, a informé les ambassadeurs que la RDC a besoin de 5 millions de dollars pour mettre fin à l’épidémie d’Ebola.

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email