Barrage-inga-2

Lualaba: Conference sur le développement énergétique face à la demande minière est prévue du 11 au 13 avril 2019 à Kolwezi

La ville de Kolwezi servira de cadre à une conference sur le développement énergétique face à la demande minière du 11 au 13 avril 2019 à katebi Beach.

Cette conference annuelle qui vise à présenter des solutions innovantes et adéquates pour la production, la gestion et l’économie de l’énergie en république démocratique du Congo depuis la libéralisation de ce secteur en 2014.

Selon le président de la commission nationale de l’énergie de la fédération des entreprises du Congo Eric Monga dans une interview sur le site internet de la FEC ; <<le secteur minier est productif et porteur de la croissance économique ;et le secteur de l’énergie est aussi porteur du développement du Congo sans énergie il ya pas de développement et la vision de cette conference est tellement gigantesque et internationale car produire l’énergie d’une manière stable et régulière  en république démocratique du Congo c’est produire pour toute l’Afrique…  >> a-t-il conclut.

Cette rencontre fera également preuve de renforcement de capacité en vue de permettre un travail de qualité et de réaliser des projets qui apportent satisfaction à l’industrie  et à la population; et plusieurs acteurs internationaux et locaux du secteur de l’énergie et des mines y seront présents à ce colloque d’échange des contacts et d’évaluation du secteur depuis sa libéralisation en 2014.

La consommation mondiale d’énergie, qui repose à 80% sur les ressources fossiles, a été multipliée par 4 en 50 ans. Cependant il reste des zones géographiques où les hommes n’ont pas accès à l’énergie.
2 milliards d’individus, soit 1 habitant sur 3 de la planète, vivent sans électricité. Et la demande des pays émergents augmente chaque année, amenant notamment des tensions sur le marché du pétrole.

Notons egalement que la conférence africaine sur l’énergie Africa Oil & Power, se tiendra au Cap en afrique du sud  du 9 au 11 octobre 2019.

 

Comments are closed.
Matière News