fbpx
??????????

Mining Indaba 2017 : Le gouvernement provincial du Lualaba à la quête des investisseurs

Le gouvernement provincial du Lualaba à la quête des investisseurs à la conférence annuelle sur les investissements miniers en Afrique mining indaba 2017 en Afrique du sud.

L’immensité de richesses minières contraste avec l’extrême pauvreté de la population qui ne tire pratiquement aucun profit de l’exploitation minière industrielle ou artisanale.

Trois principaux ministres provinciaux du gouvernement Muyej ont été déployés au colloque des miniers pour le renforcement de la capacité de l’investissement minier et hydro-électrique  avec les investisseurs pour la lutte contre la pauvreté qui est un  cheval de bataille de cette équipe gouvernementale .

Pour le ministre provincial des mines Jean Marie Tshizainga ; le Lualaba est allé offrir une opportunité d’affaire aux investisseurs ;tel que des zones d’exploitations minières qui ont été données par le gouvernement central aux artisanaux afin de développer ce secteur.

Pour sa part Alexandre Ngoie Kawaya ministre de l’énergie, hydrocarbures, transports et voies de communication ; on ne peut pas parler de l’investissement dans l’industrie minière sans parler de l’énergie et transports raison pour laquelle il est au rendez-vous de ce salon des investisseurs miniers

Signalons  que le ministre provincial des infrastructures et travaux publics Norbert Mbangu Mwangal faisait parti aussi de la délégation à ceette conférence  pour la prise des contacts avec les decideurs l’investissement minier en afrique  pour le développement de la province du Lualaba

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email