fbpx
felix_tshisekedi

Mining Indaba 2020 : Le président Felix Tshisekedi sera à la quête des investisseurs miniers en afrique du sud

Le président de la république démocratique du Congo Felix Tshisekedi  a confirmé sa présence lors de la messe annuelle des miniers dénommé Mining Indaba 2020 qui aura lieu au Cap du 3 au 6 février 2020 prochain en afrique du sud.

Le président  congolais sera accompagné d’une forte délégation de la RDC comprenant deux nouveaux ministres nommés, l’hon. Eustache Muhanzi Mubembe, ministre de l’Énergie et des Hydrocarbures, et l’hon. Willy Kitobo Samsoni, ministre des Mines, le gouverneur de la province de Lualaba Richard Muyej ; cette délégation  visera à positionner le pays comme une destination pour l’investissement minier en afrique et surtout cette dernière cherchera a rassuré le climat  positif des affaires aux investisseurs en dépit l’insécurité qui se porte bien à l’Est du pays .

Félix Tshisekedi, s’adressera à la haute tribune de Mining Indabc  le lundi 3 février, jour d’ouverture de cette conference qui recevra cette année plus 10000 délégués qui viendront du monde entier .

Le 5 février, le ministre des Mines, l’honorable Willy Kitobo Samsoni, prononcera un discours à la

Session intergouvernementale où il mettra en évidence le code minier nouvellement développé qui a été approuvé et signé en 2019.

“Le Sommet intergouvernemental de Mining Indaba est une plate-forme ouverte pour les ministres africains

En tant que l’un des principaux sponsors gouvernementaux de mining Indaba, la RDC accueillera également son petit-déjeuner annuel au cours duquel un échange approfondi sera au rendez-vous avec les investisseurs.

Source : Mining Indaba

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter