fbpx
pitchi-ministre

Mining Indaba : Pitshi Nzonde à la quête des investisseurs pour la province du haut Katanga

Le gouvernement provincial du haut Katanga était au rendez-vous de la conférence internationale sur l’investissement minier en Afrique dénommé mining indaba 2018 au cap en Afrique du sud.
C’est l’honorable Pitshi Nzonde assistant du gouverneur de province qui a conduit une forte délégation à cette messe annuelle qui a rallié au tour d’une table les décideurs du secteur minier dans le monde.
La quête des investisseurs miniers pour le développement de la province du haut Katanga a fait l’objet principal de sa présence à ces assises.
Pour l’honorable Nzonde la province du haut Katanga était au cœur des discussions de ce colloque en terme des gisements miniers des cuivres et cobalts qu’elle regorge ;raison pour laquelle le gouvernement provincial Pande Kapopo était present à mining indaba 2018 pour convaincre les investisseurs et leur parler de l’amélioration du climat d’affaires qui constitue pour nous un des axes majeurs de l’action gouvernementale pour faire du Haut Katanga une destination plus sûre et plus attractive en matière d’investissement minier et leur offrir les opportunités en terme du développement socio-économique qui fait du gouvernement Kapopo un cheval de bataille ; indiqué.
Abordant la question sur l’annonce de la révision des contrats de partenariat par la Gécamines et de la révision du code minier ; le représentant du chef de l’exécutif provincial a prêché pour un climat de dialogue entre le gouvernement et les opérateurs miniers pour le développement de la république démocratique du Congo.
Cette conférence internationale mining indaba 2018 a réuni 40 pays et 2000 sociétés minières du monde.

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter