Afrique du Sud : Orion Minerals obtient un permis minier pour le cuivre d’Okiep

Orion Minerals obtient un permis-minier et détient deux projets sud-africains de cuivre que sont Prieska et Okiep. Ce dernier peut livrer annuellement jusqu’à 9 000 tonnes de concentré de cuivre par an sur 12 ans.

En Afrique du Sud, le ministère des Resources minérales a octroyé à la filiale locale d’Orion Minerals un permis minier couvrant une partie du projet de cuivre Okiep. C’est l’annonce faite le lundi 29 août par la compagnie minière australienne qui précise que le permis est valable pour une période initiale de 15 ans, avec une extension supplémentaire qui ne pourra néanmoins excéder 30 ans.

« L’octroi du droit d’exploitation minière SAFTA constitue une avancée majeure pour Orion et notre objectif de production précoce de cuivre et d’autres métaux d’avenir », a commenté Errol Smart, PDG d’Orion.

Les prochaines étapes que la compagnie devrait franchir dans le développement de ce projet sont notamment la publication d’une étude de faisabilité à Okiep pour début 2023. Une mise à jour des ressources minérales, ainsi que les études d’ingénierie finales devraient également être réalisées.

Selon l’étude exploratoire publiée en mai 2021, ce projet peut livrer jusqu’à 9 000 tonnes de concentré de cuivre par an sur 12 ans pour un investissement initial de 41 millions $.

By Leon Kafitwe

Source :Agence Ecofin

 

Partager