fbpx
Joseph-Kabila-serment

RDC : 1.214 violations des droits de l’homme pendant le premier semestre

Le Bureau conjoint des Nations unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République démocratique du Congo (RDC) a enregistré 1.214 violations des droits de l’homme sur toute l’étendue du territoire rd-congolais, a déclaré mercredi le directeur du BCNUDH, Scott Campbell, lors de la conférence de presse hebdomadaire des Nations Unies à Kinshasa.

“De janvier à juin 2014, le Bureau onusien a enregistré 1.214 violations des droits de l’homme sur toute l’étendue du territoire dela RDC ayant fait 4.003 victimes, ce qui représente une moyenne d’environ 200 violations par mois”, a indiqué M. Campbell.

Selon lui, ces chiffres représentent une légère baisse par apport au nombre de victimes enregistrées pour la période de juillet à décembre 2013 qui représentait 1.264 violations.

“Par contre, le nombre de victimes de ces violations a connu une augmentation de 63% par rapport au nombre de victimes enregistrées au cours de la période de juillet à décembre 2013, passant de 2.449 à 4.003 victime pour la période sous analyse”, a poursuivi M. Campbell.

Les types de violations des droits de l’homme les plus documentés-globalement et mensuellement sont les atteintes au droit à l’intégrité physique, puis les atteintes au droit à la liberté et sécurité de la personne, suivies des atteintes au droit à la propriété et des atteintes au droit à la vie.

Source :Xinhua/Kinshasa

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter