fbpx

RDC : Armadale Capital achève l’acquisition de Kisenge Ltd

La compagnie d’investissement très à l’affût des projets miniers en Afrique Armadale Capital Plc, a achevé l’acquisition de Kisenge Ltd qui détient à 80% le robuste projet aurifère Mpokoto et la société Mines d’Or de Kisenge sarl (MDDK), propriétaire de 32 licences d’exploration dans la province du Katanga.

La compagnie cotée à Londres a fait état, le 25 septembre, de l’achèvement de cette acquisition, annoncée en début du mois, qui lui ouvre grandement les portes du projet Mpokoto recelant 507 000 onces d’or avec un objectif d’exploration de 10 à 15 Mt à 1,2 g/t et 1,5g/t.

Kisenge Ltd détient également 100% d’intérêt dans la compagnie de service minier Cluff Mining Congo sarl. « L’acquisition deKisenge est une étape importante franchie pour Armadale et la mise en valeur du projet aurifère Mpokoto », a commenté Justin Lewis, directeur d’Armadale. Elle apporte à la compagnie, a-t-il ajouté, « un important portefeuille  de licences d’exploration dans le sud-ouest de la province du Katanga, historiquement célèbre pour son potentiel minier dont l’or, le diamant et le manganèse ».

Armadale Capital Plc veut  à présent accélérer, dit-on, la mise en valeur de Mpokoto et projette de procéder, dans les semaines à venir, à la mise à jour des ressources minérales, de l’étude de cadrage  y compris l’octroi de la licence minière.

Source :Agence Ecofin

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter