fbpx
opposition-kamerhe

RDC : Deux groupes parlementaires boycottent toute plénière sur la révision de la Constitution

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et l’Union pour la nation congolaise ( UNC), principaux partis d’opposition de la RDC, ont annoncé dimanche suspendre la participation de leurs groupes parlementaires à toute plénière qui aura pour objectif de modifier la Constitution de la RDC.

“Nous suspendons notre participation à toute plénière qui aura pour ordre du jour le débat général sur les projets de lois du gouvernement portant organisation des élections ainsi que sur celui ayant trait à la révision de la constitution”, indique une déclaration politique de l’opposition lue dimanche par le président du groupe parlementaire UDPS, Samy Badibanga.

“Étant donné que toutes ces initiatives contribuent à la dégradation de l’environnement général des élections avec comme conséquence de vicier dangereusement l’intégrité, la crédibilité et la transparence du processus électoral”, estiment les deux groupes parlementaires dans la déclaration.

Selon la déclaration, l’UDPS et l’UNC ont aussi suspendu jusqu’à nouvel ordre leur participation aux activités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter