fbpx
face

RDC : le gouvernement applique l’identification stricte des abonnés de téléphone cellulaire

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a déclaré lundi que tout abonné d’un réseau cellulaire opérant en République démocratique du Congo (RDC) qui n’est pas encore identifié verra sa ligne de téléphone coupée à partir de lundi.
Cette annoncé est liée à l’opération de contrôle d’identification des abonnés des services des télécommunications en RDC.

“Par souci d’avertir avant toute sanction, un dernier rappel a été signifié aux opérateurs au cours de la réunion de samedi dernier par le vice-Premier ministre, ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), en son cabinet de travail, en présence des responsables de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo”, indique un communiqué publié lundi par le gouvernement.
Par ailleurs, le gouvernement a demandé à tous les utilisateurs de se faire identifier auprès de leurs réseaux respectifs pour leur propre sécurité et pour des raisons de maintien de l’ordre public.

“Ceux qui ne se seront pas conformes aux dispositions du présent communiqué officiel verront tout simplement leur accès au service immédiatement interrompu”, conclu le communiqué officiel.

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email