RDC : Les opérations souterraines suspendues à la mine de cuivre de Kamoa-Kakula après le décès d’un employé

 

Depuis son introduction en mai 2021, plusieurs accidents mortels se sont produits à la mine de cuivre de Kamoa-Kakula en RDC. Le complexe devrait fournir cette année entre 390 000 et 430 000 tonnes.

En RDC, Ivanhoe Mines a suspendu les opérations minières de sa mine souterraine de Kakula. C’est l’annonce faite par la société minière canadienne, propriétaire du complexe cuprifère de Kamoa-Kakula, le 18 septembre, après qu’un accident mortel s’est produit ici.

Mick Ilunga, un opérateur de forage, a été heurté par une chute de terre alors qu’il travaillait sous terre à la mine de Kakula. L’entreprise a déclaré que le deuxième conducteur avait été blessé mais que ses jours n’étaient pas en danger. Une enquête interne est en cours et les autorités locales compétentes ont également été prévenues pour clarifier la cause de ce drame.

Pour rappel, le complexe de Kamoa-Kakula est considéré comme étant à l’avenir la deuxième plus grande mine de cuivre au monde. Cette année fournira 390 000 à 430 000 tonnes de cuivre.

Par  Dean .O

Lire Aussi:Le cuivre de Kamoa sera exporté via le corridor en Angola. (matierenews.com)

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *