IMG-20190220-WA0000

RDC : Une Semaine Africaine d’Actions”Acteurs Socialement Engagés”prévue du 01 au 07 mars 2019 à Kolwezi

La ville de Kolwezi chef-lieu de la province de Lualaba servira des cadres à une semaine africaine d’actions des”acteurs Socialement Engagés” du 01 au 07 mars 2018 ; qui sera organisée par la coalition Africaine des Acteurs Socialement Engagés, (CAASE en sigle).

Donner une visibilité aux actions  à impact visible et d’intérêt communautaire en Afrique et aussi, de permettre aux participants  des pays membres  de s’exprimer  sur des besoins sociaux auxquels la population aspire à des transformations et des améliorations profondes tels sont parmi les objectifs principaux de cette structure internationale qui regroupe plusieurs pays africains.

Pendant une semaine dans la capitale mondiale du cobalt les acteurs socialement engagés  mettront en exergue différentes activités relatives à l’évènement, Et Susciteront  l’engagement et la participation des acteurs à la réalisation des projets sociaux dans cette partie de la république démocratique du Congo.

Et une visite guidée des sites ou seront érigés  les écoles et hôpitaux pour personnes vulnérables ; et ensuite la semaine sera sanctionnée par une cérémonie de remise des diplômes d’excellence décernés aux lauréats acteurs socialement engagés.

Plus au moins 500 invités seront au rendez-vous de cette action, membres des pays africains  et, le secteur privé ayant des actions sociales, les entreprises minières, les organisations de la société civile ainsi que les couches les plus défavorisées.

Notons également que cette première edition de la semaine africaine d’actions”acteurs socialement engages “RDC 2019  sera rehaussée par la présence du gouverneur de cette province de Lualaba l’honorable Richard Muyej Mangez.

Comments are closed.
Matière News