fbpx
red-bull-cover-680x365

Red Bull condamné à reconnaître que sa boisson ne « donne pas d’ailes » après des plaintes aux Etats-Unis

Accusée de publicité mensongère, la société Red Bull a été forcée de reconnaître que sa boisson ne donne pas d’ailes.

Comme vous le savez sans doute, aux États-Unis, on recourt à la justice comme on respire ou presque…

Le producteur autrichien de boisson énergisante Red Bull vient d’accepter un arrangement d’un montant de 13 millions de dollars (environ 10 millions d’euros) avec des plaignants américains qui lui reprochaient un marketing mensonger avec son slogan « Red Bull vous donne des ailes ».

Cet arrangement permet à Red Bull de mettre un terme à des plaintes en nom collectif aux USA, où des consommateurs reprochent à la boisson de ne pas donner d’ailes contrairement à ce qu’affirme son célèbre slogan, décliné dans toutes les campagnes publicitaires de Red Bull depuis des années.

Tout est parti d’un groupe de consommateurs américains expliquant qu’ils ont été trompés quant aux propriétés de la boisson et notamment du slogan, Red Bull donne des ailes. Les plaignants n’ont bien sûr pas réellement espéré voir des ailes leur pousser dans le dos, mais ils estiment que la marque trompe le consommateur quant à ses bénéfices et sa supériorité.

Les consommateurs américains qui ont consommé la boisson énergisante entre début 2002 et octobre 2014 aux Etats-Unis peuvent se manifester jusqu’au 2 mars 2015 sur un site internet afin d’obtenir une indemnité de 10 dollars ou un bon de 15 dollars pour des produits de la marque autrichienne, pour un maximum général de 13 millions de dollars.

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter