duduzane_zuma

RSA : le parquet abandonne « provisoirement » les charges de corruption contre un fils de Jacob Zuma

Les procureurs sud-africains ont provisoirement retiré jeudi leurs accusations de corruption à l’encontre de Duduzane Zuma, fils de l’ancien président Jacob Zuma.

Duduzane Zuma (35 ans) est poursuivi par la justice de son pays pour corruption et complicité de fraudes dans le cadre de ses relations avec les Gupta, une richissime famille d’origine indienne accusée d’avoir utilisé ses relations avec l’ancien président Zuma pour décrocher des marchés de l‘État.

Le fils aîné de l’ex-président sud-africain a comparu devant le tribunal spécialisé dans les infractions commerciales du tribunal de Johannesburg, où les procureurs ont retiré l’affaire en attendant de nouvelles preuves.

De leur côté, les Gupta et les Zuma continuent de rejeter les accusations qui pèsent sur eux, même si ces scandales ont déjà poussé Zuma père à la démission du poste de président de la République d’Afrique du Sud.

Mais, Duduzane Zuma est également poursuivi pour homicide involontaire. Il lui est en effet reproché d’avoir provoqué la mort en 2014 à Johannesburg d’une passagère d’un mini-bus, qu’il a percuté avec sa Porsche. Une autre passagère a succombé à ses blessures trois mois après l’accident.

Comme quoi, les ennuis judiciaires contiinuent de poursuivre les Zuma. Et jusqu‘à quand?

Comments are closed.
Matière News