fbpx
ESKOM-pylons_2

Rwanda:La Banque mondiale octroie un prêt de 95 millions $ au réseau de transport électrique

Le Rwanda a obtenu auprès de la Banque mondiale, un prêt de 95 millions $ qui lui permettra de relier 72 000 ménages supplémentaires au réseau électrique national. Le financement servira en outre à réhabiliter le réseau électrique de 15 kV desservant la ville de Kigali et d’améliorer les différents services opérationnels de la compagnie nationale d’électricité.

Les experts estiment que le réseau électrique du pays devrait connaitre une refonte complète pour faire face à la demande croissante engendrée par un développement économique accéléré. « Un accès accru à l’approvisionnement électrique fiable permet non seulement une réduction des coûts et une amélioration de la rentabilité des entreprises, mais devient également essentielle afin de permettre la mise en place de nouvelles entreprises du secteur privé, ce qui va stimuler la croissance m du pays et réduire son taux de pauvreté.» a déclaré Thomas O’Brien, le représentant résident de la Banque mondiale.

Le pays s’est fixé pour objectif d’atteindre un taux d’électrification de 70% d’ici à 2018, ce qui nécessitera de porter sa capacité énergétique des 161 MW actuels à 563 MW.

Source :Ecofin

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter