fbpx
aliko

Trois Africains figurent parmi les 300 plus riches du monde

Le classement Bloomberg Billionaires, Index 2013, des 300 plus grandes fortunes mondiales recense trois milliardaires africains. De qui s’agit-il exactement ?

Trois milliardaires africains figurent dans le classement Bloomberg Billionaires, Index 2013, des 300 plus grandes fortunes mondiales. Il s’agit en effet du Nigérian Aliko Dangote, le Sud-Africain Nicky Oppenheimer et L’Egyptien Nassef Sawiris.

Le magnat des affaires nigérian Aliko Dangote occupe la 27ème place dans le palmarès 2013 des plus grandes fortunes mondiales de l’agence de presse américaine Bloomberg, selon laquelle, la fortune du patron du groupe Dangote s’élève à 24,1 milliards de dollars. L’homme le plus riche d’Afrique est désormais plus fortuné que le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, que l’homme le plus riche de Russie, Alisher Usmanov.

Après Aliko Dangote, on retrouve le milliardaire sud-africain Nicky Oppenheimer, président de la société diamantaire De Beers et d’Anglo American, la société minière créée par son grand-père. Il arrive à la 173ème place avec une fortune de 7,5 milliards de dollars. L’Egyptien Nassef Sawiris, patron d’Orascom Construction Industries, est positionné à la 181ème place, avec 7,1 milliards de dollars.

Le classement Bloomberg 2013 voit repasser en tête l’Américain Bill Gates, le fondateur de Microsoft, avec une fortune estimée à 78,2 milliards de dollars (en baisse de 381,1 millions dollars). Le Brésilien Carlos Slim (72 milliards de dollars, avec une perte de 1,8 milliard de dollars) et l’Espagnol Amancio Ortega (65,3 milliards de dollars) complètent le podium.

L’agence Bloomberg indique par ailleurs que son classement recense cette année 109 nouveaux milliardaires.

Afrik

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter