fbpx
Gold-Bars-8-LWQDN6J52Y-800x600

Un nouveau marché de l’or à Dubaï

Pays oriental qui cherche toujours à évoluer et à être compétitif dans de nombreux domaines, une entrée sur le marché de l’or se prépare. La construction de nouvelles raffineries est en cours afin d’extraire une quantité d’or suffisante pour intéresser les acheteurs mondiaux.

Un futur renversement de la maîtrise de l’or

Il est évident que le marché de l’or intéresse de plus en plus les pays asiatiques en fort développement qui représentent les principaux acheteurs. L’ambition de Dubaï est de pouvoir couvrir leurs besoins mais également de renverser le système en place actuellement détenu par l’Europe et les Etats-Unis.

Acteurs qui deviendront secondaires avec la naissance d’un marché à Dubaï, il sera possible de se demander s’ils resteront longtemps les références en matière d’ordres d’achat et de vente ou si ce pouvoir va être transféré également en Orient.

Dubaï, le nouveau centre mondial de l’or

Actuellement, le pays est un acteur important en matière de revente d’or. Le développement de son activité en rapport avec l’or pourrait lui offrir une place imposante en termes d’affinage et de compensation de l’or. Il est légitime de se demander si avec un tel pouvoir, il deviendra la pièce maîtresse dans le marché de l’or en redistribuant les cartes.

Ce projet est donc à observer de près car il pourrait bouleverser l’ensemble du marché avec un cours complètement transformé, des conditions d’octroi et de revente complètement différents et une possibilité de se fournir uniquement dans la partie orientale.

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email