fbpx
robert-mugabe-2

Zimbabwe : Mugabe réapparait après avoir été tué

Le président du Zimbabwe Robert Mugabe est réapparu pour faire taire les rumeurs selon lesquelles il était mort.

Robert Mugabe a été tué par des rumeurs dernièrement. Ces rumeurs le donnait d’abord pour gravement malade ensuite pour mort. Elles l’ont très affecté. Raison pour laquelle pour préserver son image le président zimbabwéen est réapparu pour y mettre un terme. Il s’agit de sa première apparition depuis plusieurs semaines.
Agé de 89 ans, le chef de l’Etat est apparu à sa résidence officielle pour recevoir les condoléances des responsables du pays après la mort de sa soeur Bridget, décédée à l’âge de 78 ans après trois années dans le coma. Robert Mugabe, au pouvoir depuis l’indépendance en 1980 de ce qui était alors la Rhodésie, a paru accablé par ce deuil sans toutefois manifester de signe de maladie.
Robert Mugabe, qui observait une période de congés annuels, vient de passer deux semaines à Singapour. Il s’y est déjà rendu à plusieurs reprises et a démenti que ces déplacements soient liés à un quelconque traitement contre un cancer de la prostate, tel que l’affirmait certaines rumeurs. Au Zimbabwe, les rumeurs sont récurrentes sur la santé de Robert Mugabe qui célébrera ses 90 ans au mois de février.

Source:Afrik

Comments are closed.
Matière News
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter