Afrique du Sud :L’ancien président Jacob Zuma ne retournera pas en prison.

Le ministre  de la justice de l’ afrique du sud et des Services correctionnels, Ronald Lamola, a présenté cette décision aux membres des médias ce vendredi 11 août 2023 à Pretoria en Afrique du sud.
En juillet, la Cour constitutionnelle a confirmé la décision de la Cour suprême d’appel (SCA) selon laquelle la décision de l’ancien commissaire aux services correctionnels Arthur Fraser en 2021 d’accorder à Zuma une libération conditionnelle pour raisons médicales à peine deux mois après le début de sa peine de 15 mois pour outrage était illégale.
Cette décision a laissé à Makgothi Thobakgale, qui a été nommé commissaire par intérim après la fin du mandat de Fraser, le fait de décider si le temps que Zuma avait passé en liberté conditionnelle pour raison médicale devait compter comme du temps purgé malgré tout.
En fin de compte, cependant, il a maintenant obtenu une remise de peine.
Le département des services correctionnels a déclaré qu’il était l’un des milliers de détenus à qui une telle remise avait été accordée dans le but de réduire la surpopulation carcérale.

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *