Arrestation ce vendredi d’un groupe des travailleurs du centre d’appel francophone de la compagnie d’aviation Lufthansa à cape Town en Afrique du Sud.
La compagnie d’aviation aurait travaillé étroitement avec les services d’immigration pour la vérification des permis et visas de ces travailleurs qui travaillent au sein du service francophone de cette compagnie dont une trentaine de ces travailleurs arrêtés sont de la nationalité congolaise.
Selon notre source digne de foi qui nous a livré cette information ; La direction de la compagnie lufthansa aurait invité ses travailleurs sous forme d’une réunion habituelle pour une mise à jour de software du système de travail ;enfin ceux derniers ont étè livré devant les services d’immigration et la police de cape town.
Contacté par notre rédaction le commissariat de la police centrale de cape Town cbd confirme la détention de ses travailleurs sans donner aucun détail sur le motif de cette arrestation et leur comparution devant le tribunal.
Du côté de la compagnie d’aviation ; la direction était injoignable selon le contact à notre possession ce weekend pour commenter sur cet incident.
Signalons que ,la justice sud africaine leur a accordé une liberté provisoire après leurs comparution devant le tribunal ce lundi 08 aout 2022 après avoir passé un weekend dans les cellules de la police de cape town .