Mining Indaba 2022 : Les lignes maritimes congolaises à la quête des nouveaux partenariats indique son Dg Cédrick Tshizainga.

Les lignes maritimes congolaises à la quête des nouveaux partenariats avec les miniers à la conférence internationale annuelle sur l’investissement minier en Afrique dénommé mining indaba 2022.

C’était au cours d’une interview que le directeur général de cette entreprise de l’état congolais Cédrick Tshizainga a accordé à notre rédaction devant le stand d’exhibition de cette société lors de la conférence des miniers à cape Town en Afrique du Sud.

Selon le Dg Tshizainga, les lignes maritimes congolaises ont amené un message simple et fort aux acteurs miniers présent a mining indaba ; qui aimeraient transporter leurs cargaisons vers la république démocratique du Congo ou en dehors de celle-ci à travailler avec son entreprise qui est le transporteur maritime et multimodal attitre de l’état congolais pour tout ce qui a comme transport sur les mers avec facilitation des opérations.

Très actif en personne devant le stand de son entreprise pour offrir et vendre l’image des lignes maritimes congolaises aux miniers avec toutes les explications possibles, Cédrick Tshizainga a rassuré une bonne collaboration avec toute efficacité à tous ceux qui ont manifesté leurs intérêts aux services des lignes maritimes congolaises pour toute prise en charge optimal des marchandises aussi bien en mer que sur terre jusqu’à leur destination finale avec une logistique pour l’acheminement.

Notons que, cette entreprise jadis était dans un état boiteux; renait de ses cendres depuis l’avènement de Cédrick Tshizainga aux commandes de celle-ci ; en rappel ; les lignes maritimes congolaises ont comme objet social l’exploitation de tous navires de transport par mer. Elle doit en qualité d’Armement national, assurer à la RDC la jouissance de ses droits de trafic maritimes.

 

 

 

Partager