Les événements parallèles offrent une plate-forme propice à des discussions ouvertes et honnêtes, avec des conférenciers mondiaux distingués disponibles pour partager leurs analyses et échanger des points de vue sur des questions énergétiques vitales.
Africa Energy Indaba (AEI) devrait être tout aussi captivant que les jours précédents avec l’Africa Gas Forum et les événements parallèles de la conférence IPP & PPA présentant des agendas chargés des dernières informations.
Les participants peuvent s’attendre à obtenir des informations précieuses d’experts en énergie sur la façon de tirer parti de ces tendances pour obtenir des résultats optimaux. Les événements parallèles offrent une plate-forme propice à des discussions ouvertes et honnêtes, avec des conférenciers mondiaux distingués disponibles pour partager leurs analyses et échanger des points de vue sur des questions énergétiques vitales.
Le 8ème Africa Gas Forum sera aligné comme un événement parallèle officiel de l’Africa Energy Indaba annuel. L’événement devrait réunir des ministres, des chefs de file de l’industrie et des experts afin de renforcer la collaboration internationale afin d’optimiser les marchés du gaz pour la sécurité énergétique, la prospérité partagée et l’action climatique. La conférence se concentrera sur le potentiel croissant de l’Afrique dans l’industrie pétrolière et gazière, stimulé par des facteurs tels que la croissance démographique, l’urbanisation et l’émergence d’une classe moyenne plus riche. Le forum vise à trouver un équilibre entre les opportunités spécifiques à chaque pays et les problèmes communs affectant la région, notamment l’exploration, les licences, les plans de développement, les nouveaux régimes fiscaux, les projets d’infrastructure régionaux, les pipelines, les terminaux GNL, la sécurité, les initiatives de contenu local, les exigences d’investissement et projets à venir. Les participants obtiendront des informations précieuses sur l’industrie du gaz et les dernières tendances et développements dans la région.
Conférence IPP & PPA
Le deuxième événement parallèle qui se tiendra en conjonction avec le forum sur le gaz est la conférence IPP & PPA. Alors que les régions africaines sont confrontées à des pénuries d’électricité, à des délestages et à une demande croissante d’énergie, les investisseurs internationaux se concentrent considérablement sur les projets énergétiques africains et le rôle des producteurs d’électricité indépendants (IPP). Cet événement offre l’occasion de discuter de l’avenir du secteur IPP/PPA décentralisé/d’entreprise, de surmonter les défis posés par le roulement, d’aborder les problèmes de bancabilité et d’explorer le rôle des installations électriques hybrides et des technologies thermiques dans le secteur IPP/PPA. Il existe d’immenses opportunités pour les énergies renouvelables, les mini-réseaux et les technologies de stockage, et le boom du développement des IPP lancé par le programme d’approvisionnement des producteurs d’énergie renouvelable (REIPPPP) du ministère sud-africain de l’énergie a stimulé l’investissement dans diverses technologies et opportunités de développement de projets à travers le continent.
La deuxième journée de l’AEI a été un énorme succès, avec un accent particulier sur l’événement Catalyst exceptionnel organisé par Global Alliance Africa et Innovate UK KTN. Les participants ont reçu des informations complètes sur les opportunités d’appel de financement Energy Catalyst Round 10, y compris les critères d’éligibilité, les procédures de candidature, et de nombreuses opportunités ont été fournies pour le réseautage et les questions-réponses